Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous !
22 août 2012

Soupe de courgette et menthe froide.

Quand le potager déborde de grosses courgettes....

On les manges,

On les coupes,

On les congèles...

Oui mais quand le congèle déborde de cake, de courgettes coupé, de ratatouilles... On fait quoi ? 

 

De la soupe à la courgette et à la menthe ! 

 

photo a venir

 

Ingrédients : 

Deux courgettes (bon ça je n'en manque pas !)

Deux gousses d'ails

Deux échalottes

 

50cl de bouillon de légumes

3 cuillèr à soupe d'huile d'olive 

10 feuilles de menthe fraiche

Du sel, du poivre.

 

Comment fait-on ?

Aller cueillir les courgettes dans le jardin, et ramasser la menthe

Laver les courgettes et les feuilles de menthes

Couper les courgettes en petit carré. 

Dans un fait-tout, mettre l'huile d'olive et faire fondre l'ail et les échalottes à feu doux

Ajouter les courgettes et le bouillon de légumes.

Laisser mijoter 20min à feu doux. 

Ajouter la menthe. 

Un petit coup de mixeur pour obtenir la texture que vous voulez, et mettre au frais !

 

Ce déguste bien avec du fromage de chèvre frais :)

 

(Pour ma part j'en fais des verrines que je pourrai déguster plus tard ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On fait quoi ? On fait des colis pour sa soeur !
B
Je connais avec des petit pois mais les courgettes? Je vais essayer se sera peut etre un bon moyen d'en faire manger au enfants^^
Un peu de nous !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 828
Publicité